Nina Simone Nina Simone
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/01/2016

Bonne nouvelle!

Nouvelle année, nouvelle note.

Bonne et Heureuse Santé!

xoxo


FB.png

Vendredi le 1er janvier, 4 h 00, heure Québec.....

Comme je me suis couchée super de bonne heure, et seule, je suis réveillée de bonne heure....

Mon Belge m'a écrit en disant être 'sincèrement désolé' de ne pas me skyper.... Mais moi j'ai pas ouvert mon ordi de toute la soirée et comme il ne me l'avait pas dit......À mon avis, il a prit un p'tit coup quand il est allé voir les feux d'artifice son msg est décousu et plein de fautes....

C'est pas simple et en plus du décalage entre nous....

Anyway

Primitivo Luigi Leonardo 2010.jpg

10694510_is.jpg

11317177_is.jpg

Rassurez-vous, j'ai pas bu tout ça.... Juste en suggestion...   Pas de livre puisque la bibli est fermée jusqu'au 3 janvier.

Probablement que je vais visiter un loft today.  Avant de partir pour la Floride, ma sœur et mon beauf l'ont visité et ils me conseillent d'aller le voir.  Le loft a la vue sur le fleuve St-Laurent...  C'est pas tellement loin d'ici....  La maison ici n'est pas encore vendue, le contrat avec l'agent d'immeuble se termine en avril.  D'habitude, ma proprio vient à la mi-janvier me porter le bail pour l'augmentation du prix du loyer et savoir si je reste ou je pars en juillet.  J'entame ma quinzième année icitte.... et entre nous, ça me l'dit pas ben ben de déménager.....

Bon, je quitte, je reviendrai plus tard...

39.gif

 ________________________________________
____________________________________________

___________________________________________________

 

Dimanche le 3 janvier, 6 h 00.

Il neige à plein ciel à matin..

Les Fêtes sont terminées.  La routine qui reprend son cours...

Retour au boulot mardi....

Voici quelques photos prises hier matin:

DSCN1421.jpg

Un loft à louer avec vue sur le fleuve, c'est la porte de gauche en bas... j'ai pas vu l'intérieur mais j'ai pas eu de coup de coeur non plus...

DSCN1417.jpg

DSCN1418.jpg

DSCN1420.jpg

Le devant et l'entrée du Petit Sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap.  Remarquez l'inscription 13 mai 1714.  Ce qui en fait la plus vieille église.....  C'est là qu'en 1888 la Vierge Marie a ouvert les yeux devant 3 témoins, dont le Père Frédéric.....

***************************************

DSCN1424.jpg

DSCN1423.jpg

Voici l'ancienne chambre de mon coloc.   Maintenant, c'est la pièce pour le chat et faire sécher le linge sur les supports.... Je dois prochainement peinturé car il y a eu des réparations au plafond.  Je vais laisser le mur vert olive et les autres en blanc.  J'ose pas trop investir vu que la maison est à vendre...

DSCN1422.jpg

DSCN1425.jpg

Comme je recevais les zenfants hier, j'ai prit ces 2 photos mais je pense que vous avez déjà vu ma cuisine....

Bon, assez de platitude, je vais déjeuner.

Salut bye!

p.s. j'ai pas reparlé au Belge.  Il boude je pense....  On est pas timer et c'est pas évident 6 heures de décalage.....

______________________________

_______________________________________

_____________________________________________

Lundi le 4 janvier, 6 h 00 du mat.

Envie de lire?

Voici mes suggestions:

vin.jpg

inconnu.jpg

les-nuits-de-la-saint-jean.jpg

midnight,-texas-tome-1---simples-mortels,-passez-votre-chemin---596076.jpg

missing.jpg

 

En fin de compte, je me suis trompée: le Belge ne boude pas.  Il m'a dit qu'il a dû changer son ordi....

Anyway

L'électricien doit venir ce matin :  j'ai pas de chauffage dans la salle de bain et comme c'était fermé pour les Fêtes, il doit venir today.

Sinon, pas grand chose à dire. Comme d'hab.

Bonne semaine chers lecteurs!

_________________________

__________________________________

__________________________________________

Samedi le 9 janvier,

Hello lecteurs du soir, du jour, allouette!!!!

1.jpg

3.jpg

Pas grand chose à dire: suis à boire un verre de vin j'ai soupé un bon spag.

C'est la routine: boulot dodo. 

J'ai eu super mal dans le bas du dos cette semaine, l'enfer. 

J'ai prit de la drogue (lol) / j'avais ici un médicament (narcotique) qui m'avait été prescrit (juste 20 et non renouvelable) en septembre suite à mon opération, je ne les avait pas prit à ce moment-là.  Et comme mon mal est intense, j'ai eu un flash mardi.  Et pour dire je fais juste today à être moins pire, suis allée travailler pareil, et à pieds le matin.

 

Magasine Elle :

De nombreuses différences sont à noter entre ELLE et LUI . Il est timide, réservé, parfois renfermé ; elle est dynamique et ouverte sur le reste du monde. Il est assez besogneux et méticuleux ; elle est active, vive et ne s'embarrasse pas de détails.
L'union ne sera donc pas aisée, parce que les points communs sont rares. Mais elle reste toutefois possible, car il ne faut pas perdre de vue que la bonne volonté des partenaires peut faire des miracles. Dans tous les cas, le rapport intellectuel sera bon. Il n'y a que le rapport affectif qui pourra peut-être laisser à désirer, car IL manquera parfois de ces élans passionnés que sa compagne attend de lui.
En raison de sa nature même, IL pourra, au moins lors d'un premier contact, être impressionné et attiré par l'assurance de ELLE. Mais il s'apercevra rapidement combien elle risque de bouleverser sa vie ; or, il n'aime pas forcément l'imprévu.
ELLE a besoin d'être contrée et peut difficilement se satisfaire d'un homme trop gentil. Bien sûr, elle cherche souvent à soumettre les hommes, mais les quitte des yeux quand elle y parvient. Par ailleurs, si elle aime être admirée, elle a également besoin de voir briller l'homme qui est à ses côtés. Or, IL est peut-être de nature trop discrète et sobre pour elle.

Journal des femmes :
ELLE et LUI : l'attirance sensuelle est évidente et les inhibitions de vos débuts s'estompent rapidement, bousculé par ELLE, aventurière, impatiente et plein d'humour. LUI Espiègle et ludique, vous partagez de nombreux centres d'intérêt qui donnent piment et ressort à votre couple. D'un côté il vous fatigue, de l'autre il vous stimule le corps et le cœur. Si chacun exploite ses valeurs, vous de tolérance, l'autre d'adaptation, tout ira très bien si vous envisagez de donner un sens à votre vie. Sinon, une fois vos désirs physiques satisfaits ?

Femina :
Les différences entre LUI et ELLE sont suffisamment importantes pour creuser entre eux un fossé difficilement franchissable. Lui est timide, réservé, parfois renfermé ; elle est dynamique et ouverte sur le reste du monde. Il est assez besogneux et méticuleux ; elle est active, vive et ne s'embarrasse pas de détails.

En raison de sa nature même, IL pourra, au moins lors d'un premier contact, être impressionné et attiré par l'assurance de ELLE. Mais il s'apercevra rapidement combien elle risque de bouleverser sa vie ; or, il déteste l'imprévu.

La native a besoin d'être contrée et ne peut se satisfaire d'un homme soumis. Bien sûr, elle cherche à soumettre les hommes, mais elle les quitte dès qu'elle y est parvenue. Par ailleurs, si elle aime se mettre en valeur en public et être admirée, elle a également besoin de voir briller l'homme qu'elle aime. Or IL n'est pas celui qui lui convient tout à fait puisqu'il est d'une nature foncièrement sobre et discrète.

L'union ne sera donc pas aisée, les points communs étant plutôt rares. Mais elle reste toutefois possible, car il ne faut pas perdre de vue qu'il existe une infinité de nuances apportées aux prénoms par l'élément astrologique et surtout par la bonne volonté des partenaires.

Pas facile, cette union ! Même dans l'intimité, ELLE conserve un côté théâtral qui s'oppose radicalement au besoin d'authenticité et de simplicité de LUI. Celui-ci trouve sa partenaire poseuse ; ELLE impressionne l'autre, et IL en perd ses moyens. Mais si les partenaires sont conscients de ces antagonismes et s'efforcent de les vaincre, alors rien ne s'opposera à leur entente.

 

Toujours pas reçu le cadeau du Belge et il m'en parle pas.  Donc, j'ose pas non plus.

____________

________________________________

________________________________________

 

Mercredi le 13 janvier

Encore malade.

J'ai passé la journée de dimanche à l'urgence à cause de mon mal de dos.  Et j'ai pas vu de médecin.   L'attente a été trop longue, j'ai quitté sans avoir consulté.   Par chance j'ai un médecin de famille et je pourrai le voir jeudi à 8 h 00. 

Le plus difficile c'est le levée dans la nuit:  je devais me tenir après les murs et les meubles, trop de douleur....

Après avoir prit mes Dilaudid et m'avoir frotté avec du Voltaren, je commence juste ce matin à marcher.  Le jour j'ai toujours une douleur lancinante mais supportable.  C'est surtout quand je me lève la nuit:  oh boy!!!!!!!!   Je me demande si je n'ai pas quelque chose aux reins.....

Pas drôle de vieillir hé!!!!

____________________________

_________________________________

_________________________________________

1.jpg

2.jpg

Dimanche le 17 janvier, il est 5 h 30

Bonne nouvelle!

Mon mal de dos est musculaire.  J'ai rien aux reins.  OUf!!!!!

Suis allée voir mon médecin jeudi, il m'a fait passer une radiographie, et il ne m'a pas rappelée, donc c'est ça la bonne nouvelle.   Il m'a dit d'être très prudente avec mon dos, il est magané.  Dans ce sens de faire attention à mes mouvements, que ce mal peux revenir....

J'ai encore mal au dos, c'est moins pire mais je continue tout de même les antiinflammatoires.  J'ai une otite aussi, je dois prendre des antibiotiques.....  Moi qui suis jamais malade, tout me tombe dessus depuis le mois de septembre.... Par chance, c'est pas grave.

J'ai pas reparlé au Belge sur Skype mais on s'écrit et il continue de publier des trucs sur mon fil.... Pas reçu son cadeau encore, il doit avoir changer d'idée. Il doit trouver que ça coûte cher de poste un paquet au Canada.... c'est plutôt cher compte tenu du poids, de la grosseur du paquet, et en avion, c'est plus rapide donc plus cher. 

Moi, j'envoie mes affaires par bateau, c'est plus long, 6 semaines, mais c'est moins cher.

Que de platitudes n'est-ce pas?

J'ai épuisé ma banque de lectures, je retourne à bibli taleure, ça ouvre à 10 h 00.  Je vous partagerai mes trouvailles.....

Toujours dans l'impossibilité de poster sur la DH ou sur La Libre.  Trop dommage.   Mon ordi fait des mouches... si vous saviez comment j'ai très envie de me débarrasser de tout ça, j'y songe mais j'ai peur de le regretter..... 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.