Nina Simone Nina Simone
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/09/2015

Des nouvelles...

Bonjour lecteurs du jour,

Bonsoir lecteurs du soir,


Absence justifiée:  Nina à l'hosto.

Je vous raconte.

 

Mardi soir le 15 septembre, mes blèmes ont commencé.  Diarrhée / Vomissements jusqu'au mercredi matin.  Super douleurs abdominales causant des difficultés  à marcher.  Suis restée au lit toute la journée, sans manger et impossible de dormir dû aux douleurs insupportables.  

Jeudi le 17 septembre, à 6 h 00 je me rends à l'Urgence de l'Hôpital Cloutier près de chez nous.  Après avoir passé prise de sang, scan abdominal et 6 heures plus tard:  diagnostic appendicectomie aiguë.  Transfert d'urgence, en taxi, à l'Hôpital Ste-Marie pour une opération.   

Je réagissais bien au antibiotiques mais mes globules blancs ne remontaient pas la pente.   Deuxième scan abdo pour savoir pourquoi.  Diagnostic:  3 abcès!!!!!!!

Compte tenu que j'ai presque pas de veines, on m'a installé un Pipe-Line pour que l'antibiotique agisse rapidement.  On m'a aussi installé 2 drains.  Je vous épargne les détails mais c'est pas trop chic à voir.   C'est pas avec ça que je vais flirter!!!!!!

Donc, hospitalisation jusqu'à vendredi.  Mes globules blancs allaient mieux jeudi mais on a préféré me garder une journée de plus, au cas où.  Par chance, vendredi mes prises de sang étaient normales.  Assez pour mon retour à la maison avec toujours des antibiotiques oraux à prendre pour 10 jours.

Quelle histoire!!!!

Moi qui suis jamais malade!

J'ai trouvé ça long en tabarnak à l'hôpital.  J'en ai sacré un coup.  Car, mise à part mes globules, j'allais bien:  pas de température, tension artérielle super.....  J'étais tellement tannée que j'ai dit à mon médecin que ça serait en psychiatrie qu'on devait me transférer car j'étais en train de faire une dépression.... (lol)..... Je savais bien que je devais rester à l'hosto, vu mon état, mais j'étais tannée pareil.

 

J'ai perdu une dizaine de livres vu que pas d'appétit..... J'en ai pas beaucoup plus à la maison mais au moins, je suis dans mes affaires et avec mon p'tit chat.....

J'ai les services d'une infirmière à la maison du CLSC jusqu'à lundi, elle passe le matin pour changer mon pansement au bras, en raison du Pipe-Line.  Et aussi vérifier les pansements de mes drains et vérifier mon nombril puisque maintenant on opère par laparoscopie pour l'appendice.....

Ah lalala!!!!!

J'en mène pas large mais suis capable de marcher.  Je ne peux pas utiliser mon vélo et marcher de longue distance.  Du moins pour le moment.  Mais ce matin, après le passage de l'infirmière, ma soeur et moi on a été à l'épicerie et ça m'a fait du bien de prendre l'air un peu.  Il fait si beau...... 

Bon, sur ce, je vais aller m'étendre un peu, il est 15 h 00 présentement.....

Je suis en arrêt de travail pour 2 semaines.

Prenez soin de vous, la santé c'est tellement important.

________________________

_________________________________

_________________________________________

Dimanche le 27 septembre

Il est 7 h 10 j'attends la visite de l'infirmière ce matin pour le changement de mes pansements.

Voici quelques photos prises dans ma chambre d'hôpital située au 5e étage.  Je suis dans mon lit.  Le bouquet de fleurs m'a été offert par ma boss.

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

______________________________________

_____________________________________________

___________________________________________________

 

 

Mercredi le 30 septembre

Suis allée passé mon scan abdo ce matin à Cloutier.  Le 17 septembre dernier, l'urgentologue avait décelé l’appendice mais aussi un nodule sur la glande surrénal.  Le résultat sera livré à l'urgentologue, à mon médecin de famille et à la chirurgienne qui m'a opérée. 

Demain, changement de pansement pour les drains.  Rendez--vous au site St-Joseph.

Suis allée faire faire ma manucure: ça fait du bien, ça remonte le moral.  La coiffeuse vient la semaine prochaine.  Ça aussi ça va faire du bien.

Dans l'ensemble je vais bien.  Je continue ma médication (antibiotiques et antidouleurs) et ça fait effet. 

J'ai marché un peu à matin pour me rendre à l'hosto, j'espère que je ne pâtirai pas à soir!!!!  Mon frère devait venir avec moi mais il y a eu un malentendu et j'ai fait le bout à pieds.  Par contre, au retour, ma proprio m'a offert gracieusement de venir me chercher...

J'ai aussi recommencé à manger.  Pas de gros repas mais je mange bien.  Je me fais le plaisir de siroter un doigt de vin....

Sur ce, prenez soin de vous!

 

Les commentaires sont fermés.