Nina Simone Nina Simone
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/03/2015

La Reine du Shopping.

Dimanche le 1er mars

Lecteur du jour, bonjour...

Lecteur du soir, bonsoir.....


DSCN0968.jpg

Photo prise jeudi matin à 7 h 30, en arrière du Sanctuaire, il y a trop de brouillard pour voir le fleuve...

Mais là on est dimanche le 1er mars, il est près de 8 h 00.

1590 clics sur ce blogging pour le mois de février. 

Chers lecteurs, vous êtes vraiment en feu!!!!! 

C'est curieux les expressions utilisées pour arriver icitte, j'en reviens pas:  genre " j'ai raccroché le téléphone"; "Divinitaro"; "blog personina"; "manga fille doigt".

Anyway

Beaucoup de platitudes à écrire ce matin.

Mercredi dernier, ma boss et moi on s'est parlée.  Un administrateur (je crois savoir lequel mais elle ne me l'a pas dit) est allé répété ce que je lui avais dit.  Donc ma boss voulait qu'on se rencontre pour savoir au juste ce qui en était.   Je lui ai dit quelques trucs qui me faisait chier, sa manière d'être avec moi..... 

Pour faire une histoire courte, elle veux présenter une demande au CA lors de leur prochaine réunion le 17 mars.  Que mon titre soit changé pour ADJOINTE À LA DIRECTION, au lieu d'adjointe administrative.  Je lui ai aussi fait part que si j'avais une augmentation de salaire qui ferait mon affaire, je voulais revenir à 35 heures par semaine et reprendre une heure pour dîner.

Ça m'a remis de bonne humeur.

Voici quelques nouvelles suggestions de lecture pour ce mois:

Anges aquatiques.jpg

Bloody-cocktail-1.png

cvt_Et-surtout-ne-te-retourne-pas-_5644.jpeg

Jamais sans toi.jpg

sous la glace.jpg

Voilà....

J'ai aussi une suggestion de vin, le vin du dimanche:

vin rouge.jpg

Sur ce, je quitte, j'ai commencé à faire du grand ménage.  La B-Window hier et les rideaux, la fenêtre de la cuisine à matin, je dois aussi aller au Métro. 

À plus!

Prenez soin de vous...

______________________________

__________________________________

______________________________________

 

DSCN0972.jpg

 

 

Voici l'entrée du relais portuaire sur la rue Notre-Dame Est, juste après le Sanctuaire.

 

DSCN0975.jpg

DSCN0977.jpg

 

Sur cette photo-ci, on voit l'espèce de plate-forme sur laquelle est ajouté un quai en bois (l'été) afin de permettre aux plaisanciers d'y mettre à l'eau leur bateau, leur chaloupe, leur canot ou leur sea-doo......

Lundi le 2 mars, c'est la relâche scolaire ici cette semaine, les jeunes et l'Université sont en congé.  Même ma boss a prit une semaine de vacances.  Je serai donc seule au bureau:  ya houuuuuuuuuuuu  Moi je prends congé les 12 et 13 mars prochains.

Sinon, pas grand chose à dire. 

Un ami Belge a perdu sa maman ces jours-ci, elle est décédée subitement chez elle....  Il m'a partagé l'avis de nécrologie puisque pour moi cette partie du journal n'est pas accessible via le Web.  Jeudi dernier il m'a "parlé" pendant près d'une heure, ce qu'il fait rarement... mais là, compte tenu des circonstances et de 3 verres de Porto, ça aide un peu...

Par le biais de ce blog, je lui offre mes sincères sympathies....

__________________

___________________________

_________________________________

kikou lecteurs,

Toujours lundi, il est 17 h 50, c'est l'heure de la 2e bière.

Comment allez-vous?

Moi j'ai comme une tuile sur la tête:  d'abord mes nouvelles lunettes, la monture est éraflée j'ai donc demandé qu'on  change la monture.  Suis allée taleure pour faire faire le remplacement, la dame a égratigné le verre.  lol!!!!  Une vraie malédiction s'abat sur mes lunettes.  Faut commander d'autres verres.

L'autre tuile, mon frigo.  Le manger n'est pas froid.  Le congélateur fonctionne mais le bas, niet.  J'ai dû jeter un sac de lait à matin.  Demain midi, mon frère vient me chercher au boulot pour faire 2 magasins afin de trouver un frigo rapport qualité / prix.

Bon, il y a des choses pires dans la vie.  Je me plains pour rien.

Avouez que ça fait des platitudes à écrire...   Ça change des nouvelles tristes dans les journaux chaque jour.

 

DSCN0974.jpg

Le regard vers la ville de Québec (1 1/2 heure en voiture) où j'aimerais bien aller un jour ou deux pour ma fête.  Je prendrais des photos.  En bus, ça coûte 55,00 $ aller/retour, ça du bon sens je trouve. La chambre est pas compris dans l'prix c'est sûr ni les repas.

_______________________________

___________________________________

__________________________________________

 

 

Produit de Grèce.jpg

 

 

Jeudi le 5 mars,

Amis (es) du soir bonsoir....

Mon souper est au fourneau:  pizza et frites.

Déjà 174 clics icitte, ça pas d'allure, le compteur est défectueux.  Je devrais vous faire payer pour lire mes platitudes, je ferais de l'argent avec vous et je pourrais aller là-bas... lol

"commode avec tiroirs ouverts dessin" et "content"?  Je ne vois pas pantoute le rapport pour aboutir sur ce blog en tapant ces expressions.  Vous êtes ben bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!

Anyway

 

Je ne fais que passer, car en plus c'est un spécial Rocky cette semaine sur Ciné Pop ( http://www.cinepop.ca/), c'est le 3e à soir....

Bonne veillée!

________________________

______________________________

___________________________________

 

Mercredi le 11 mars, il est 18 h 00 et c'est l'heure de la bière.

J'en suis à ma 2e.

Congé de fête demain et vendredi, congé santé.

 

Mon jour de fête est congé férié à mon boulot, et il me restait un congé santé à prendre.  Alors voilà.

Coiffeuse demain matin.

 

Manucure vendredi matin.

À moi de moi!

Si vous me rencontrez sur la rue, soyez sans gêne et chantez-moi Joyeux Anniversaire!

lol

 

 

 

 

Ce soir:  Pizza, salade César et frite.  J'ai décidé de me faire livrer du lunch.  Avec ce vin rouge ça va être super bon.

Suis de bonne humeur, la bière fait effet...

415 clics à date.  Ça pas d'allure.  M'essemble que c'est gros.  Si je chargeais 5 piastres par clics je pourrais presque me payer mon voyage là-bas.

Mon verre est vide.

********************************

 

En tu cas, le congé de ma boss lui a profité en titi.  Elle était de bonne humeur au retour mardi dernier.  Elle dit qu'elle a réfléchit concernant son nouveau rôle.  C'est pas évident les tâches d'un boss et elle s'en rend compte.  Tout lui retombe dessus: la pression du CA, l’ingérence des administrateurs, les demandes des employées, les frustrations des employées, allouette!!!!!!

Mais moi aussi mon attitude a changé envers elle.  Son congé m'a fait du bien, et le fait de lui avoir signifier mes doléances, ça me libère.  Je continue mon travail avec efficacité et je protège mon emploi.  Anyway, elle a besoin de moi.  Ça se peux que je passe d'adjointe administrative à adjointe à la direction.  Je ne sais pas si le CA va accepter.... mais bon.  Le 22 mai prochain ça va faire 7 ans que je suis là.  On a une grosse activité le 25 mars prochain.  J'aurai le privilège de côtoyer le Maire Lévesque et une animatrice de la télé.. c'est pas rien.

Bon, je vous quitte.

Il est 18 h 45 et j'ai commandé ma piz.

________________

______________________

_____________________________

 

 

vin.jpg

 

 

 

Samedi le 14 mars, il est 15 h 00

Brunch dominical demain et suggestions printanières de lecture

Pour ma fête, mon neveu, ma nièce et moi allons bruncher dimanche matin soit Chez Stratos ou au Patachou.... C'est bizarre car les enfants sont venus hier, chacun leur tour, sans le savoir.  J'ai parlé à mon neveu, mon coloc.  Je lui ai dit pourquoi je préférais qu'il ne revienne pas mais il dit qu'il va faire des efforts que je n'ai qu'à lui dire les trucs à faire.  Il va même laver la salle de bain une semaine sur deux.  On va partager le ménage qu'il m'a dit.  Donc, j'ai pas eu le choix que d'accepter son retour le 20 avril prochain. 

Sauf qu'à la moindre entourloupe: salut bye!

Ahlalalala, pas facile la vie de marraine!!!!

Suis allée à bibli taleur:

 

 

6 ans.jpg

Meurtre à.jpg

Pain.jpg

revelation_brutale_portrait1337264000.jpg

sous.jpg

À part ça, pas grand chose à dire.  J'ai pas fait grand chose à ma fête mais j'ai eu plusieurs vœux par courriel, par la poste ou par téléphone.  Ça fait toujours plaisir.

Mon congé prend fin.  Le suivant sera à Pâques au début d'avril.

***************

************************

****************************

********************************

******************************************

 

DSCN0985.jpg

Photo prise chez nous en avant le 8 mars dernier. Mon chat est sur le palier à gauche, et un "chum de matou" qui poursuit sa route.

Mais là, on est dimanche le 15 mars il est 10 h 30

Je viens de prendre ces 2 photos:

DSCN0993.jpg

DSCN0994.jpg

Il neige depuis plus de 12 heures....  Un automobiliste a même resté prit au coin de la rue en bas.  Il y a plus de 4 pieds de neige en bas, à l'entrée du facteur:  l'enfer blanc tabarnak. 

Trop de neige, je fais venir le déneigeur...

En fin de compte, mon brunch est annulé.  Ma nièce a eu une grosse nuit à l'hôpital et compte tenu de la tempête, vaut mieux éviter les déplacements.  On va se reprendre plus tard...

Bonne semaine chers lecteurs...

Prenez soin de vous!

 

 

 ____________________________________

____________________________________________

__________________________________________________

vin.jpg

 

(Carrelot des Amants)

Nina et les hommes pas de dent.

Mercredi le 18 mars

Il est 18 h 20, 2 p'tites bières de pris.  Spaghetti sce à la viande et frites ce soir.

Bon, samedi quand je suis allée à la Bibli, j'ai vu Mario. 

Mario c'est un gars que je connais depuis 1984, à cause de La Québécoise.  Oui, mais c'était une brasserie où  Alain m'amenait.  Donc, avec Mario y s'est jamais rien passé, sauf une belle amitié.  D'accord, je crois qu'il avait (a) un oeil sur moi mais... pas moi.  J'avoue, il y une quinzaine d'années, nous nous sommes embrassés mais rien d'autre.  Je le jure. 

Donc j'ai vu Mario samedi, mais il m'arrive parfois de le rencontrer au Métro (épicerie), et tout en me parlant, il a perdu une dent.  Inutile de vous dire que... quand tu commences à perdre tes dents... y a de sérieuses questions à se poser... Je vois bien quand il me parle son regard, il m'a demandé où j'habitais maintenant.  Pôvre ti-gars, té en retard dans les nouvelles que je lui réponds, ça fait 14 ans que je demeure à même place...

lol

Pis à matin, au Métro j'ai vu Lionel. 

Vous savez je vous en ai déjà parlé.  Beau bonhomme...Un moment donné au Métro il y avait un espace genre bistro où on pouvait manger.  Tous les matins, Lionel prenait son p'tit déj. là. Mais un jour le Métro a décidé de fermer cet espace donc Lionel a dû changer de place mais au Métro c'était pas mal moins cher.  Et comme son budget est restreint....

Lionel a beaucoup maigri et j'ai remarqué qu'il n'avait pas de dent en bas, en avant, au 3-4 dents.  Je crois qu'il demeure au 521, près du Sanctuaire.  Je l'ai vu le jour de ma fête quand je suis allée porter mes papiers pour les rapports d'impôt.  Il y a un centre bénévole dans l'édifice.

Lui aussi quand il me regarde, ça paraît.  Lui aussi je le vois parfois sur la rue.  Quand je suis en vélo aussi.  Il me salue tout l'temps.  Il m'a dit à matin que je marchais beaucoup... y dit "tu dois être en forme...."  Une fois je l'avais vu en vélo un p.m., lui, il était assis sur banc en fumant une cig.  Il a prit son vélo et m'a suivie et quand je suis rendue chez nous, il a continué son chemin.  Cette fois-là, j'avais failli l'inviter à boire une bière.  Mais comme ma proprio était pas là (si y arrive dequoi au moins je peux cogner dans le plancher), j'avais comme peur, donc je me suis abstenue.

Je n'ai plus envie de l'inviter anyway, ni lui ni Mario.

 

Moi, j'veux quand même un homme qui s'occupe de lui...  Qui prend soin de sa santé. 

C'est important m'essemble.

Bon, assez de platitude, un gringo, fin du verre de bière et hop, on bouffe.... 

À plus!

___________________

___________________________

_______________________________________

 

 

 Vendredi le 20 mars...

Une p'tite bière?

Tout va bien?

Ma directrice générale m'a avisée de préparer une lettre à présenter au CA en vue d'une augmentation de salaire.

L'intervenante sera payée 14,00 $ (à compter du 1er avril) de l'heure après 6 mois de travail, une augmentation de 2,00 $ depuis son arrivée.

Moi ça fait 7 ans que je suis là, et j'ai eu une augmentation de 4,00 $!!!!!!!!!!!!!!!!

Inutile de vous dire que ça fait pas mon affaire!!!!!!

Mais j'ai lu sur le Web, car j'ai fait des recherches afin de savoir les étapes à suivre pour demander une augmentation.  Et même si j'en ai envie, il ne faut pas que je parle de ma frustration par rapport au taux horaire de l'intervenante. 

Je dois garder mon énergie pour mon dossier à moi.

J'ai commencé à accumulé des exemples de mon efficacité au boulot en imprimant des courriels positifs, je veux demander au vice-président de me faire une lettre de référence, donc, je cherche à créer un impact parmi les administrateurs pour que ma demande soit acceptée.

Ahlalalala, pas facile hé la vie d'adjointe!!!!!

Bon, ceci étant dit, toujours rien du côté d'un amoureux. 

Le truc des anges que mon amie Américaine d'adoption m'a suggéré marche pas ben ben!!!!!

 

https://youtu.be/Y6Jyi3bHgKE

J'aurais dû être une bonne sœur.

J'pense que j'vais aller manger mes émotions: de la bière et des chips... menoum menoum.

____________________________

___________________________________

___________________________________________

 

vin.jpg

 

 

(TOCADO, ESPAGNE)

Lundi le 23 mars, il est 6 h 00

C'est le printemps là-bas?

Pas ici, il fait MOINS 16 à matin... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pas sorti le vélo, je dois le faire réparer avant mais il fait bien trop froid et il y a pas mal de neige encore ici....

1031 clics à ce jour....

bloom in winx sexy

33.33%

commode avec tiroirs ouverts dessin

33.33%

content

16.67%

moi moche et méchant triste

16.67%

 Et voici les expressions utilisées pour aboutir à ce blog platte.

C'est pas trop gentil d'utiliser le mot "moche"....  Vous m'avez jamais vue, du moins je ne le pense pas.  

Alors qui vous dit que je suis moche????

C'est pas gentil pantoute!!!!!!

Je n'ai pas d'amoureux p c q je ne SUIS PAS SUR LE MARCHÉ et non p c q je suis moche. 

Anyway

________________________

_______________________________

______________________________________

 

DSCN1003.jpg

 

 

http://www.lareinedushopping.ca/

Jeudi le 26 mars

La Reine du Shopping

J'ai la chance d'avoir ce livre dédicacé. 

Retour sur le défilé d'hier soir: 

Succès sur toute la ligne.  22 cadeaux en prix de présence, rien en bas de 13 cadeaux à 50 $; 1 cadeau à 79 $; 8 cadeaux à 100 $,  de billets de spectacle ouverts, produits coiffants, sacoche, parfum, colliers de perles, au livre de Laurence,...

J'ai pris 4 bières, j'ai pas soupé, j'ai aidé à desservir et ramasser la vaisselle après le repas, le défilé a commencé à 19 h 30.  Moi je ne défilais pas.  Je m'occupais de prendre les billets à l'accueil, du service sur le plancher et le tirage des prix.

Vous ne me connaissez pas mais moi, je sais mettre de l'ambiance, de la bonne ambiance. Ça a l'air bizarre pour vous d'imaginer mais bon. Rappelez-vous que l'Homme de Namur (je suis certaine de l'avoir écrit sur une note antérieure), quand il m'avait rencontrée les premières fois, il m'avait dit que j'étais plus réservée de ce que je laissais paraître sur la DH.  C'est vrai.

La personne qui s'occupait de la musique de circonstance a choisi vraiment de la bonne musique, entraînante et dynamique....

J'avais le cerveau lent à matin.... lol

La boss a prit congé, elle revient lundi.  Quand elle a appelé elle semblait satisfaite de sa soirée.  Elle a aussi reçu des commentaires positifs pour l'ensemble de la soirée, la nourriture,....  Je crois bien que nous atteindrons 2 000 $ pour notre campagne de financement.

 

DSCN0996.jpg

DSCN0997.jpg

Les filles au bureau m'ont offert pour ma fête un tapis.  Je leur avait donné des choix, dont le tapis qu'on avait vu dans un magasin.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Un p'tit msg d'un Belge suite à un comm. sur la DH......

 

"bonjour, cela vous dirais d'^tre rappelée en équipe nationale"

 

"De voir une jolie dame comme vous en équipe nationale lol"

 

"pfff dommage" (Ici, c'est quand je luis écrit que je suis Québécoise).

 

 

"gros bisous jolie dame"

 

"Et bien si vous passez en belgique, faites moi signe"

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.