Nina Simone Nina Simone
Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/11/2014

Vous êtes en feu!!!!!

Un record sur ce blogging?

Presque.

903 clics pour le mois d'octobre.  Ça fait longtemps en titi que j'ai pas vu ça.  

Oh, l'autre blog, le premier, celui verrouillé, a déjà atteint plus de 2000 clics... et aucun nu!!!!!!!!!! 


Notre tour à reculer l'heure.

Je retombe à 6 heures plus jeune que la Belgique.  

Ce midi, je suis allée au salon pour Luc..... Suis pas restée longtemps....  Donc j'ai pas rencontré l'homme de ma vie.

 

Cependant, demain matin, un type vient voir pour ma terrasse en avant afin de faire un estimer du contrat de déneigement.   Ma proprio m'a remis une feuille pour ajouter au bail, je veux lui montrer pour qu'il l'a signe comme quoi il a vu les recommandations...... 

Peut-être est-ce lui l'homme de ma vie?

Anyway

Demain aussi j'aurai pour vous quelques suggestions de lecture...

En fin de compte, c'est officiel, mon coloc quitte le 15 décembre prochain:  ya houuuuuuuuuuuuuuuuu

 

 

Mais chut, ne lui dites pas pour ne pas le blesser......

Pas grand chose à dire, la routine quoi......

Je continue la décoration de ma chambre: je me cherche ( un chum  :) (sic) un petit bureau en bois, genre de chevet....  J'ai vu cet p.m. chez Fantaisie Décor un beau pot rouge avec un truc genre frou frou pour aller avec.... J'ai hésité mais je crois que j'aurais dû l'acheter.... Pas grave, j'aurai l'occasion d'y retourner demain ou lundi.....

 

En écrivant, je suis branchée sur Classic 21 Top 500..... Maudit que la musique est bonne sur Classic. 

Heille, j'écoute même pas la radio dicitte.  Pourtant j'ai un beau système de son Fisher, que j'ai hérité de ma tante, j'ai même une table tournante pour les single et les 33 tours, en plus j'ai un truc pour 2 cassettes..... Il ressemble pas mal à cette photo... Faudrait que je le fasse nettoyer....

 

Bon, assez de platitudes...

Il est 16 h 15, j'en suis à ma 2e bière, je crois que je vais souper de bonne heure:  brochette de bœuf sur riz avec tout de même des patates pilées, brocoli chou-fleur comme légumes d'accompagnement, j'ai fait une salade jardinière (tomate, piment, céleri), pour compléter le tout, UN BON VIN ROUGE.

________________________________

_____________________________________

________________________________________

Dimanche le 2 novembre....

Finalement, le déneigeur ne sera pas l'homme de ma vie.

En fait c'est le boss qui est venu faire l'estimé mais ce sont ses employés qui vont déneiger ma terrasse.  40,00 $ de l'appel pis y dégage la terrasse, l'escalier et l'entrée du facteur.  Je dois appeler demain afin de finaliser le contrat.

 

cuisine.jpg

coin1.jpg

coin2.jpg

Il est 15 h 00, il fait super beau mercure de 5 degrés.... et y vente.... 

Photo 1:   je suis assise à mon ordi.... voilà ce que je vois....

Photo 2 et 3:  Je me cherche un petit bureau en bois à la place de la chaise... En avez -vous un à me donner? :)!!!.......  mais sinon je crois avoir terminé ma chambre.... J'ai envie de peinturer un ou 2 murs gris plus foncé (c'est blanc pour le moment, les 5 murs) mais je crois que je vais attendre un peu, ça fait juste un an que je viens de faire ma chambre.  Je ne gagnerai pas de concours de décoration j'aime ma chambre tout de même....

Je ramasse mon argent pour mon voyage en Belgique l'été prochain.

__________________

_________________________
____________________________

 

 

 

http://youtu.be/boWPSccuTno

"Ici comme ailleurs"   (France D'Amour)

 

http://youtu.be/RbO7J5Q7PmY

"Pour une histoire d'un soir"  (Marie-Denise Pelletier)

 

 

 

http://youtu.be/c7OFl3TJSUk

"If I Can a Dream"   (Céline Dion & Elvis Presley)

 

Vendredi le 7 novembre

Bonsoir les copains et les copines....

Heille?

Ça pas d'allure:  347 clics pis on est juste le 7!!!!!!!  Vraiment, je ne sais pas pantoute ce que vous trouvez à ce blog.  Vraiment.

Anyway

Il est 18 h 30, pas soupé encore, 2e bière, c'est vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

 

Grosse semaine au boulot:

Rencontre hyper importante avec l'Agence aujourd'hui concernant le financement de notre organisme... qui finalement a super bien été pour la directrice (ma nouvelle boss)...

Ombre au tableau:  depuis 2 ans, une femme entache la réputation de notre organisme, ma nouvelle boss ainsi que l'ancienne.... Donc, hier un agent de l'Agence qui travaille aux plaintes est venu rencontrer ma directrice et le président du CA parce que la femme a porté plainte il y a 45 jours.  Il semble que cette femme fasse une fixation, une obsession contre l'ancienne et la nouvelle direction.... Nous devons retrouver le dossier qui a mené à toutes ces plaintes....

Ma nouvelle boss en menait pas large cette semaine..... Je me demande si elle regrette d'avoir prit la direction.....  En plus des 2 plaintes qu'elle a reçues à la fin de l'été pour 2 appels qu'elle n'avait pas retournés....

Et cela qui s'ajoute....

Vais-je me retrouver l'employée la plus ancienne?

_________________________

__________________________________

___________________________________________

 

Dimanche le 9 novembre, jour du souvenir

Il est 5 h 30, un bon café?

Ce midi, il y a une parade pour se souvenir des personnes qui ont combattu ou perdu la vie lors des guerres..... Mon frère est réserviste et fera partie du contingent de 300 personnes à parader en partance du Manège militaire de Trois-Rivières en passant par la Cathédrale pour se rendre au Flambeau.  J'y vais avec ma sœur.  J'apporte mon kodak.

Comme je vous l'avais dit ce vendredi, je vous suggère quelques lectures, dont ce livre tout-à-fait pour moi:

 

Justine.jpg

avant que.jpg

Histoires-d-ogres.jpg

Bonne lecture!

___________________________________________

________________________________________________

__________________________________________________

 

15 h 00:  un peu d'histoire

"Le 12e Régiment blindé du Canada à Trois-Rivières est une unité de reconnaissance de la réserve des Forces armées canadiennes appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. Son manège militaire, plus que centenaire, est situé en plein cœur du Vieux Trois-Rivières. L’unité est composée de membres de la grande région trifluvienne et son effectif autorisé est de 123 militaires.

Notre histoire

Fondé le 24 mars 1871 par l’unification des compagnies rurales de Trois-Rivières, Louiseville, Berthierville et Saint-Gabriel-de-Brandon, le régiment prend le nom de Bataillon d'infanterie provisoire de Trois-Rivières.

Durant la Première Guerre mondiale, le régiment contribue à la mobilisation du 178e Bataillon canadien-français du Corps expéditionnaire canadien. D'ailleurs, il reçoit les honneurs de bataille du 178e Bataillon.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, avec d'autres unités blindées, le régiment alors appelé « The Three Rivers Regiment » crée la Première brigade blindée canadienne.

Le 26 août 1943, le régiment prend le nom de 12th Canadian Armoured Regiment (TRR) mieux connu sous l’acronyme 12CAR.

Lors de cette grande guerre, le régiment a établi plusieurs records, soit pour la plus longue période au combat (65 jours consécutifs), pour le moins de pertes de vies durant le conflit, pour le plus d'honneurs au combat (débarquements en Sicile, Italie, Hollande), et enfin, pour avoir été commandé par le plus jeune colonel, le colonel Fernand Ludger Caron (1918-1997) alors âgé de 24 ans.

Depuis, les membres de l’unité ont participé à la plupart des missions des Forces armées canadiennes au pays, durant la crise du verglas par exemple, de même qu’à l’étranger, lors des différents déploiements en Bosnie et en Afghanistan.

La devise du Régiment, ADSUM (Présent), a été adoptée en 1889, soit quelques années après sa fondation.

Le Musée militaire de Trois-Rivières est le musée du 12e Régiment blindé du Canada. Cette unité de l'Armée canadienne, fondée en 1871, a été connue surtout sous les noms de 12th Canadian Armoured Regiment (12th CAR), Three Rivers Regiment (TRR) et Régiment de Trois-Rivières. Durant la Deuxième Guerre mondiale, elle a combattu en Sicile, en Italie et en Hollande et elle s’est brillamment illustrée lors de nombreuses batailles, notamment celles d’Adrano, d’Ortona, de Termoli, de Cassino et de la vallée de la Liri. Récemment, elle a pris part à la guerre d’Afghanistan dans le cadre des missions de l’OTAN. Le Musée militaire de Trois-Rivière loge dans le manège militaire Général-Jean-Victor-Allard. Il a pour but de faire connaître et de mettre en valeur l’histoire militaire canadienne et trifluvienne en général, et l’histoire du 12e Régiment blindé du Canada en particulier."

 

Photo 003.jpg

Photo 007.jpg

Photo 012.jpg

Photo 009.jpg

Le convoi est parti du Manège pour se diriger vers le Flambeau en ville...; au Bureau de poste au coin de la rue Notre-Dame, près du fleuve Saint-Laurent (Terrasse Turcotte).

Photo 017.jpg

 

 

 __________________________________________________

____________________________________________________

_____________________________________________________

 

 

Mercredi le 12 novembre

Je pompe l'air!

Je vous en contexte:   j'ai commenté un article que j'ai partagé sur mon Face.  Un article judiciaire:   un type de 29 ans plaçait des annonces pour trouver une gardienne.  Lorsque celle se présente pour l'entrevue, il se déshabille et demande à la gardienne de se dénuder, p c qu'il est nudiste, qu'il dit.  Pour faire une histoire courte, il ne l'agresse pas ne la touche pas.  Une d'entre elles, en parle à ses parents qui eux, portent plainte, et patati et patata!!!!! 

Donc l'article traitait de cette cause.  J'ai commenté cet article:  "Moi, ma mère n'a jamais voulu que j'aille garder ailleurs.  Les seuls enfants que j'ai gardé sont ceux de ma sœur".  Mon ancienne boss a lu mon commentaire et ce midi elle m'a écrit un courriel en me disant que c'était de la stigmatisation que je devais faire attention à mes écrits car d'autres me lisent..... que des trucs vont atterrir sur le bureau de ma boss actuelle, et patati et patata!!!!!

EUH????????????????????

Je ne comprends pas la teneur de son msg, et je lui ai dit mais elle n'a pas répondu.

 

Ah lalalalala

 

 

Justement, je travaille les dents serrées depuis les changements. 

D'ailleurs, il y a une semaine, Josée voulait me parler, ça a duré 1 heure.... Je lui ai aussi dit quelques affaires, genre qu'elle est intransigeante, qu'elle démontre clairement qu'elle est la DG, je lui demandé un peu de souplesse dans ses demandes, elle a tendance à dire "j'veux, j'veux, j'veux...

C'est pas si pire que ça non plus.... mais l'ambiance a changé en titi.... peut-être à cause du stress et du surplus de travail... Anyway, je tombe en vacances du 19 déc. au 4 janv., ça va faire du bien.....

Ah lalalalala

Je me plains je me plains, je ne devrais pas.

 

 

Changement de sujet....

Vous vous souvenez peut-être de mon amie Martine, c'est qui va au Mexique 3 fois par année, et qui a resté 6 mois (de mars à sept.)?  C'est sûr qu'elle a un boy friend là-bas, elle tente de l'inviter à venir passer l'hiver ici (de déc. à février), il est Mexicain, il n'a jamais vu la neige.  Ça fait 2 fois qu'ils remplissent certains documents, avec des signatures importantes à l'appui, et leurs demandes sont refusées.   Il semble que le gouvernement canadien a "peur" qu'il ne retourne pas dans son pays.  C'est bizarre pareil.... Elle dit qu'il y a des Mexicains qui travaillent ici dans des fermes, par exemple.  Mais ce sont des contrats, donc ils retournent chez eux après.  Et lui, son boy friend, c'est des vacances et il repartirait avec elle en février, car elle prends ses vacances à ce moment.  Elle dit qu'ils ne feront pas une 3e tentative.   Elle et son chum sont très tristes..... :(... 

 


 

Mais entre nous, je suis certaine que c'est elle qui paie toutes les demandes et les visa pour lui, elle me l'a pas dit et moi j'ose pas lui demander mais... Je sais qu'il est plutôt "pauvre" (il est plongeur et quand des touristes veulent faire de la plongée à Cozunel, c'est lui, entre autres, qui accompagnent les touristes.  Quand elle a resté 6 mois, elle a acheté des draps, des trucs du genre car elle louait une maison... donc quand elle a quitté en sept., elle lui a remis tous ces trucs-là....  Sur des photos, il a certaines affaires comme un sac à dos, des vêtements, et elle me dit que c'est elle qui lui a offert....  Elle dit qu'à chaque refus, elle pleure pendant de nombreuses heures et lui aussi car ils se parlent par Skype.

Mais au fond, c'est parler pour parler car ce ne sont pas de mes affaires.... mais bon....

 

Je vais aller souper:   pâté chinois ce soir avec du ketchup, et vin rouge (Vittori), bien évidemment, c'est bon pour le cœur!

Ça m'a fait du bien de passer ici, je ne suis plus fâchée (ou presque)...

J'vais essayer de ne pas trop accorder d'importance à tout ça...

p.s.  1 x sur 2, quand je tente d'envoyer un courriel au Suisse qui habite à Namur, il me revient.  Taleure, je lui ai envoyé un selfie de moi et mon vieux chat, LE MSG N'EST PAS REVENU.  lol

p.s. (no 2)  ma fête est dans 4 mois, si vous voulez me faire un cadeau, pas souci hé :).

Salut chers lecteurs!

Prenez soin de vous!

_______________________________________

_________________________________________

_________________________________________________

 

 

Vous êtes en feu!!!!!!!

699 clics à date.....

Vendredi le 14 novembre

C'est le week-eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeend....

Il est 18 h 00, j'entame ma 2e bière.....  Je mange de la lasagne ce soir.... c'est trop bon!!!!

En parlant cuisine, voici un site intéressant:

http://boblechef.com/

L'anarchie culinaire selon Bob!

J'ai pas grand chose à dire... Des platitudes comme d'hab.

Sur http://prise2.tv/, il y a un festival Demi Moore (3 films), je souhaite écouter les 2 premiers...

 

 

 

Donc, voici ma soirée ce soir.....  Lasagne et Cinéma. 

Je retourne à bibli demain, j'aurai des suggestions de lecture pour vous..... 

Je crois également que j'irai magasiner .... Je cherche une jolie p'tite lampe noire, pour ma chambre.  Ça complèterait ma déco....

 

Allez, à demain....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.